...

...
copy Luc Corbaye

La Pièce

Vie de la révolutionnaire Pélagie Vlassova de Tver
D'après le roman de Maxime Gorki
Texte de Bertolt Brecht - Musique de Hanns Eisler

1905. La Russie tsariste. L'histoire d'une vie. Le récit d'un apprentissage. Une fable qui transcende l'Histoire. Une fable à la ligne épurée. L'histoire d'une femme qui apprenant à lire un livre apprend à lire le monde. Forte de son modeste mais inestimable acquis, elle ne peut plus voir le cours de sa vie s'écouler sans mot dire. Si le monde tarde à changer, sa vision en est révolutionnée. Et celle-ci entraînera une action nouvelle. De son long apprentissage, elle retiendra : "Quand ceux qui règnent auront parlé, ceux sur qui ils régnaient parleront. Qui ose donc dire jamais?"

Informations pratiques

Du 07 novembre au 06 décembre 2008
20h15 - Du mercredi au samedi
Renseignements et réservations : 04/377 61 18

Usine CSI - Rue de Boncelles à OUGREE
(L'itinéraire flèché)

Le Lieu

Le Lieu
USINE CSI à OUGREE

mercredi 22 octobre 2008

Qui est Patrick Bebi, le metteur en scène de la pièce?

Diplômé de l’Ecole d’Art dramatique du Conservatoire de Liège, Patrick Bebi est comédien et metteur en scène.
Il a participé à de nombreux spectacles en tant que comédien dont les plus actuels sont : « Appunti per un film su la lotte di classe » et « Cecafumo » de et mis en scène par Ascanio Celestini, présenté en ouverture du Théâtre National en 2007 et du Festival de Liège 2005 et « Exercices de Démocratie », lecture-spectacle mise en espace par Françoise Bloch, présentée au Théâtre National en septembre 2006.
Parallèlement à ces projets, il se consacre principalement à la mise en scène et à la pédagogie. En effet, il est conférencier depuis 1998 à l’Ecole d’Acteurs du Conservatoire de Liège. Il y a notamment travaillé certains Passages Obligés de l’école comme le Jeu Epique et les Etudes Stanislavskiennes (autour de la création du personnage). Il anime également divers ateliers (à titre d’exemples : créations avec des détenus de l’établissement pénitentiaire de Lantin, atelier pour adultes et adolescents dans le cadre des Ateliers d’Art Contemporain, ateliers à l’institut hospitalier du Petit-Bourgogne, ateliers pour la Compagnie le Grandgousier,…).
Sa pratique de metteur en scène est riche et variée. Depuis une vingtaine d’années, il a multiplié les expériences, dans les secteurs professionnel et amateur, telles que « Faut pas payer » de Dario Fo et mis en scène par Lorent Wanson, « L’île aux esclaves » de Marivaux et mis en scène par Jean-Claude Berutti (tous deux comme assistant à la mise en scène, dans le cadre du Studio des Jeunes Acteurs au Théâtre National), « Grand’Peur et Misère du IIIème Reich » de Bertolt Brecht, « Comment les trous viennent au fromage – Cabaret » d’après Brecht/Tucholski), « Les Olives noires – Première pression à froid », création – spectacle chanté, « L’Opéra de Quat’sous » de Bertolt Brecht et tout dernièrement « Genova 01 » de Fausto Paravidino,…

Aucun commentaire: